Fille ou garçon pourquoi pas, vous commencez dans l’univers du Nail Art, ou bien vous avez tout simplement envie de le faire. Je sais que c’est quelque chose de plus pratique que théorique, mais connaître quelques bases est quand même très important pour bien commencer. Ainsi, je vous propose de lire mon article si vous avez un peu de temps à tuer. Je vous propose quelques secrets pour un Nail Art réussi, les bases simples à vrai dire.
L’entretien des mains et des ongles
La main est une partie importante du corps, il est donc nécessaire de bien l’entretenir pour qu’elle garde sa beauté. De plus, une main douce est un atout pour une bonne manucure. Je vous conseille ainsi de bien hydrater vos mains.
Utilisez pour cela une bonne crème hydratante. Vous pouvez faire usage de produits spéciaux pour les mains, il en existe beaucoup dans les magasins. Bien induire les ongles également pour qu’ils soient en bonne santé.
La pose du vernis
Pour réussir la pose d’un vernis à ongles, il faut passer par plusieurs étapes. La première est la pose de la base pour le vernis à ongle. Choisissez une base transparente pour faire mieux ressortir la couleur du vernis. Appliquer ensuite le vernis à ongle en plusieurs couches fines pour un séchage rapide et pour que la couleur soit bien opaque.
En dernier lieu, appliquer un top coat par-dessus, un top coat mat ou brillant en fonction de ce que vous recherchez. Cela permettra aussi de faire durer votre nail art plus longtemps, une semaine parfois si vous choisissez des produits de bonne qualité.
Les accessoires pour nail art
Bien évidemment, je vous conseille de vous procurer les accessoires nécessaires pour réussir votre nail art, mais ce n’est pas obligatoire cependant. Ainsi, le doting tool peut se remplacer par un cure-dent, le coton-tige peut remplacer un pinceau, le scotch peut très bien le striping tape qui permet de faire différents types de motifs faciles.
Pour affiner un peu votre nail art et aussi pour effacer ce qui déborde, je vous conseille d’utiliser un pinceau fin et du dissolvant et d’enlever délicatement le tout. Cela peut aussi se faire avec un coton-tige trempé dans du dissolvant, mais faites bien attention.