Véritable OVNI issu d’une famille multiculturelle aisée, Rita Kraus s’illustre par une grande variété d’œuvres littéraires.
Découvrez la romancière Rita Kraus
Née en Belgique mais de nationalité américaine, Rita Kraus a grandi entre l’Europe et Cuba, dans un environnement familial plus propice aux affaires qu’à la littérature. Elle finit par s’installer en Italie après un passage par les États-Unis et le Canada.
Elle réalise en 1962 une série d’interviews en anglais pour la RAI, avant d’être sollicitée pour la réalisation de scenarii de mini-programmes publicitaires. Ce sera son roman Dolfonso y Dolfonso fait tilt, publié sous forme de feuilleton dans France Soir en 1968 qui lancera sa carrière littéraire.
Découvrez ici plus d’informations sur Rita Kraus : https://www.original-stories.fr/
Ses ouvrages
Auteure de plus de 80 nouvelles publiées par de nombreux médias dont Le Monde, L’Express et Le Parisien, Rita Kraus a également écrit plusieurs romans : Des Pions sur l’échiquier, Les Guignols du crépuscule, Un Parfum de débauche et Moi, Martha Strumpf.
Outre ses essais et pamphlets (Les Nanas et L’Homme a femmes. notamment) Rita Kraus est l’auteure d’une nouvelle dédiée à l’écologie, La Grande Décharge.
Les romans de Rita Kraus, qui allient intrigues léchées et ambiance raffinée, laissent transparaître son goût des voyages et son insatiable curiosité.