Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la Villa Paloma car je l’ai visitée la semaine dernière et j’ai été conquise ! Petite visite guidée.
Présentation de la Villa Paloma
Surnommée « Villa Coquette » par Dickerson, elle a été en rénovation dans les années 50. La villa fut détenue par de riches propriétaires avant d’être mise en vente et rachetée par l’Etat Monégasque.
En 2008, celle-ci devient le Nouveau Musée National de Monaco (NMNM). Elle a tout de même gardé son esprit d’origine.
En ce moment, le personnel du musée fait appel aux historiens, designers, restaurateurs, artistes… pour innover et surtout faire évoluer notre vision sur le patrimoine. Ainsi, le musée accueille deux expositions par an et par lieu pour faire découvrir ce patrimoine et favoriser l’art contemporain.
Cette villa est une des plus belles demeures patriciennes de la Principauté à ce jour.
Exposition du moment
Dans ce nouveau Musée National de Monaco, a lieu jusqu’au 30 novembre 2014, une exposition sur des œuvres de Gilbert & George. Celle-ci présente 46 œuvres qui ont été réalisées par les deux artistes britanniques depuis plus de 40 ans.
Ce qui caractérise le duo, c’est surtout leur joie de vivre dans un monde qui n’est pourtant pas toujours gai. Il existe entre eux une complicité étonnante !
Leur histoire : ils se sont connus à l’école St Martin of Art, à Londres, en 1967. Par la suite, ils ont décidé d’explorer divers styles artistiques. Et avec eux, aucun tabou et aucune morale : tous les sujets de société sont traités dans l’art ! Et maintenant, à plus de 70 ans, ils restent sur le même créneau.
Ils se définissent souvent comme « un seul artiste » et non deux personnes.
Je vous conseille donc d’aller votre cette exposition des plus étonnantes tout comme l’exposition Art Lovers qui s’est également déroulée cet été à Monaco!